A propos

Je m’appelle Lionel, j’ai 24 ans, je suis Corse, et il y a 5 ans, j’ai décidé de bouger un peu de ma petite île pour partir vivre de nouvelles expériences à l’étranger.
Je sortirais bien une citation réchauffée pour dire que les voyages c’est génial, « vous ne faites pas le voyage, c’est le voyage qui vous fait blabla », que ça « forme la jeunesse », mais honnêtement, ces phrases là, vous aurez assez d’ami(e)s philosophes pour les poster sur Facebook.

Je n’ai pas gagné au loto, je ne suis pas « carc’a soldi ». J’ai eu la chance de pouvoir profiter de multiples opportunités (études, stages, visas de vacances-travail, programmes d’échanges européens), ouvertes à tous, qui permettent de passer quelques années à l’étranger.

Après une année en Irlande, j’ai passé quelques mois en Australie, puis j’ai eu la chance de travailler pour une entreprise corse qui m’a envoyé au Vietnam et au Canada. De retour en Europe, c’est vers l’Espagne que je me suis tourné, avant de rentrer en Corse.

Lorsqu’on me demande d’où je viens quand je suis à l’étranger, je réponds toujours « Corsica ». Ca a tendance à énerver les français, qui ont souvent commenté par un classique « ah ouais, et sur ton passeport, il y a marqué quoi ? ».

Trop fier pour ne rien avoir à rétorquer face à ce genre d’arrogance, j’ai décidé de créer le Passeport Corse, un étui de passeport, que j’ai commercialisé sur ce site.

Lors de mon passage à Montréal, j’ai également rencontré mon nouvel acolyte, Johann, qui publiera prochainement quelques articles sur Viaghju. Bon, il a le défaut d’être Ajaccien, mais ça ne nous a pas empêché de partir à l’aventure pour traverser le Canada, en stop, en bus, ou en sautant dans des trains.

J’espère que nous réussirons à vous faire voyager un peu aussi grâce à ces quelques articles, photos et vidéos. Et si l’envie vous prend, que vous vous sentez l’âme vagabonde, n’hésitez pas. Viaghjate puru !